Synopsis :
Chez les Fils du Sang-Bleu, les rebelles bien destinés à renverser l’Empereur, on s’interroge : faudrait-il renforcer ses positions, attendre de regarnir les armées, ou lancer un nouvel assaut, contre tous ces ennemis qui ne manquent pas ? Il pourrait être simple de se diriger à nouveau vers les Démocrates, à qui on avait déjà arraché des terres, qu’eux-mêmes avaient déjà volé ! Cela exposerait toutefois un peu trop ces nouvelles possessions aux Barons, prêts à se mettre en marche, et à profiter de la moindre faiblesse, attendant que l’on attaque leurs amis (car eux et les Démocrates forment, rappelons-le, l’Alliance) pour déchaîner leur fureur (et dans l dos des gens, de préférence).
Alors qu’au sein des Territoires Contestés, la situation semble se stabiliser petit à petit, un nouvel écueil s’oppose à ceux qui veulent déchoir Ulfric IV de son trône : l’Empire, justement, à bien étendu sa main sur cette zone de guerre. Fort de ses victoires du printemps, les vassaux que Sa Très Sainte Majesté Impériale a acquis dans cette province lui permettrait facilement de compenser les pertes subies à l’été.
Ces pertes, c’est le roi Jacques Premier de Kossombrie, un des deux souverains des Nouveaux Royaumes qui les lui a infligés. Le jeune monarque à déjà vu son territoire grignoté par les soudoyers aux atours de sable et d’argent, fleurdelisés d’or. Pourtant, de par son courage, et peut-être grâce à de la chance, l'hémorragie a pu être stoppée. On pense donc ses plaies en cette nation… alors que l’Empereur réfléchis déjà à réinstaurer, sur ce que Jacques a perdu, un nouveau Duché des Plaines du Ponant. La politique n’est pas une mince affaire, et la Kossombrie ne voit guère d’aide provenir de celui qui devait être un compère, l’autre grand Seigneur des Nouveau Royaumes, le roi Tandéléros de Mastrellin, ou plutôt, maintenant, de Meridionia.
Le général Alain de Pontardieu, de la Chambre des Seigneurs, organe dirigeant du Sang Bleu, est parvenu à convaincre Louise Ferrand, sa principale opposante en ces lieux, qu’il est temps de se ranger en ordre de batailles. La Kossombrie n’a pas eu le temps de se remettre du treu causé par l’Empereur. Envoyer plusieurs détachements s’emparer pour de bon des restes de ce “Royaume” serait un signal fort envoyé aux hobereaux Mortrasiens, qui rejoindraient à n’en point douter la cause des rebelles. On mettrait sa tête au bout d’une pique, pense le vieux guerrier… mais son interlocutrice à d’autres idées à ce sujet. Encore faut-il vaincre le jeune homme, que la bravoure fit surnommer, en les Duchés et au-delà, Le Lion ! Et ce n’est pas le fait qu’il lui manque un bras, ce qui complète son titre, qui le rend faible aux yeux de ses partisans, dont les crocs sont prêts à dévorer les envahisseurs…
Fiche technique du GN :
Comme tous les ans vient notre habituel événement bagarre dans l'univers des Chroniques de Mortras. Que ce soit derrière un pavois, du bon côté d’une pique, ou fervêtu de la tête au pied, il y en a pour tous les goûts. Pendant ce jeu, les participants s'opposeront lors d’une succession de batailles (légèrement) scénarisées avec règles plus permissives qu’à l’ordinaire. Ici, les coups à la tête sont autorisés, ainsi que les charges de boucliers, etc. (CF le Guide Pratique).
Le port du casque et celui de fants sont obligatoires ! Les joueurs choisissent entre deux factions : les rebelles du Sang-Bleu en bleu, blanc ou les brigandiers du Ponant en gris, rouge et orange. Il est strictement obligatoire de respecter ce code couleur, au moins par le port de tabards, d'écharpes ou autres pièces de tissu.
Fiche technique du GN :
Informations pratiques :
- Le GN se déroule du 23 au 24 mars 2024 au Château de Danne, à Segré-en-Anjou-Bleu (49). Les joueurs sont attendus le vendredi 22 entre 17 et 22h.
- La PAF (Participations Aux Frais) est de 39€ et comprend une assurance ainsi que les petits-déjeuners. Les mineurs ne peuvent pas participer au GN.
- La Morsure de l'Hiver gèrera la distribution de boissons (alcool et soft) et de repas. Le seul moyen de paiement accepté sera les espèces.
- Les joueurs sont tenus de ramener leur matériel de couchage (tente, lit de camp, matelas, duvet, ect...).
Pour toute question relative au GN, vous pouvez contacter les organisateurs via la page Facebook « Les Chroniques de Mortras » ou à notre adresse mail « contact.timefreeze@gmail.com ».
Liens essentiels :
Liens facultatifs :
Ces liens vous redirigent vers des documents qui vous en apprendront plus sur l'univers des Chroniques de Mortras. Idéal pour vous mettre à la page avant le rôleplay du soir lors de « Le Lion Diffamé ».
Ces liens vous redirigent vers des documents qui vous en apprendront plus sur l'univers des Chroniques de Mortras. Idéal pour vous mettre à la page avant le rôleplay du soir lors de « Le Lion Diffamé ».
Comment s'inscrire au GN ?
Pour participer au jeu de guerre en grandeur nature « Le Lion Diffamé », il vous suffit de vous inscrire sur le lien Helloasso que vous trouverez ci-sous. Attention à bien choisir votre faction !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter sur notre page, sur la page de notre association ou à l'adresse mail « contact.timefreeze@gmail.com ».
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter sur notre page, sur la page de notre association ou à l'adresse mail « contact.timefreeze@gmail.com ».